Marché des médicaments de contrefacon

Le marché des médicaments de contrefaçon constitue un danger réel pour la santé publique. La menace posée par les médicaments de contrefaçon et de qualité inférieure a fait l'objet d'une attention exponentielle, tout particulièrement de la part du secteur privé qui examine de très près le problème.

Les faussaires agissent en dehors du cadre de la loi et n'ont aucun scrupule quant à la sécurité des patients. Ils s'infiltrent au sein de la chaîne d'approvisionnement de médicaments légitimes et masquent leurs produits frauduleux en les proposant à la vente au même titre que des médicaments légitimes, par le biais de sites web de produits pharmaceutiques non autorisés.

Les médicaments de contrefaçon peuvent être fabriqués dans des lieux non contrôlés et contenir ainsi des substances dangereuses. L'utilisation de médicaments de qualité inférieure ou de contrefaçon peut poser un risque pour votre santé. Un usage régulier de médicaments de contrefaçon pourrait limiter, voire annihiler, les effets thérapeutiques des médicaments prescrits, donner lieu à une résistance au traitement ou mettre éventuellement votre santé en danger.