À propos de EAASM

L’EAASM fut fondée en 2007 dans l’objectif bien précis de lutter contre les médicaments de contrefaçon et de promouvoir la sécurité des patients dans toute l’Europe.

La lutte contre les médicaments de contrefaçon exige un effort coordonné de la part de l’ensemble des parties intéressées, publiques ou privées, concernées et capables de s’attaquer aux différents aspects du problème. Dans tous les débats touchant à ce sujet, l’appel était à la coordination et à la collaboration. L’EAASM cherche à faire de ces concepts une réalité.


Jim Thomson, Président de l’EAASM :

“L’Alliance a été créée par différentes parties intéressées en matière de sécurité des patients provenant de différents secteurs européens. Nous nous sommes engagés à protéger nos patients contre les médicaments factices et sommes unis dans le désir de lutter contre la hausse inexorable de la contrefaçon de médicaments en Europe. Seule une approche entièrement intégrée en matière de lutte contre les contrefaçons nous permettra de protéger nos patients au final.“

L’EAASM est constituée de membres de l’industrie pharmaceutique et de partisans indépendants; nous veillons à ce que le nombre de partenaires financiers ne dépasse jamais celui des partenaires non financiers.

Les agissements de l’EAASM sont soumis à l’approbation des sept membres du Comité directeur, quatre individus indépendants et trois représentants de l’industrie pharmaceutique, ayant pour mission de veiller à ce que l’EAASM reste concentré sur ses objectifs définis.

L’EAASM est une société d’intérêt communautaire enregistrée auprès de la Companies House de Cardiff, au Royaume-Uni. Cette structure juridique veille à ce que la communauté ou le public en général bénéficie de nos actions. Un “ test d’intérêt communautaire “ et un “ blocage des actifs “ ont été mis en place à cet effet, afin de garantir que l’ensemble de nos bénéfices et de nos actifs soient utilisés à ces fins.